Imprimer
Château de Lynch Bages "Echo de Lynch Bages" Pauillac 2018 Demi-Bouteille

"Echo de Lynch Bages" 2018 Demi-Bouteille

New product


AOC - Pauillac

More details

Vin rouge Demi-bouteille 37,5cl 14,5°
Bettane et Desseauve
16 /20
Wine Advocate
90-92 /100
Wine Spectator
89-92/100

Découvrez une intense palette aromatique de fruits noirs avec des touches d'épices

La cuvée "Echo de Lynch Bages", second vin du Château de Lynch Bages, est un vin d'appellation Pauillac.
Le Château pour cette cuvée exploite un terroir composé essentiellement de graves, de marnes, de calcaire et le vignoble est conduit en viticulture raisonnée.
En écho du premier vin, il bénéficie des mêmes soins attentifs de la vigne jusqu'au chai. Fruit d'une sélection de parcelles du Château, il représente entre 25 et 40% de la récolte selon les millésimes.
Le Château Lynch Bages a recours à une méthode de vinification traditionnelle. Les raisins sont vinifiés dans des cuves acier thermo-régulées, l'élevage se fait en barrique de chêne durant une année et une fermentation malo-lactique est effectuée afin de diminuer l'acidité du vin rouge. Avant la mise en bouteille, le vin est collé à base de blanc d'oeuf.

29,90 €

TTC

24 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe La robe est grenat
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2035
Nez Le nez est fruitée et tres gourmand
Temperature 16-18°C
Bouche La bouche porte sur les fruits rouges avec plein de rondeur
Cépage 62% Cabernet Sauvignon, 36% Merlot, 2% Cabernet Franc
conseils de dégustation


Ce vin se s'accordera parfaitement avec un magret de canard ou une pintade vigneronne.

Gibier

Plats épicés

Viandes blanches

Au niveau des seconds crus classés du Médoc
 
Château Lynch-Bages doit son nom à la famille Lynch qui en fut longtemps propriétaire, et au célèbre plateau de Bages à Pauillac. Le domaine Lynch a été divisé en 1835 à la mort du comte J-B Lynch, ancien maire de Bordeaux, en deux châteaux : le Château Lynch-Bages et le Château Lynch-Moussas. Château Lynch-Bages appartient à la famille Cazes depuis 1934. Jean-Michel Cazes qui a passé, depuis peu, la main à son fils Jean-Charles, a durant plus de trois décennies, élevé Château Lynch-Bages à la hauteur des seconds crus classés alors qu’il n’appartient qu’aux 5 èmes crus classés. Les vins de ce domaine familial bénéficiant des conseils de Daniel Llose, sont d’une régularité sans faille. Château Lynch-Bages réalise un second vin en appellation Pauillac, Haut-Bages Averous.

Domaine noté: La RVF 2014: 2** (très grand domaine, un incontournable)Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)