Imprimer
Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Gevrey Chambertin Mes Favorites Vieilles Vignes 2019

Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Gevrey Chambertin Mes Favorites Vieilles Vignes 2019

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Cette cuvée de Chambertin Vieilles Vignes se caractérise par une belle structure et des tannins soyeux, qui sauront de plus en plus vous plaire au fil des années.

Les vins du Domaine Burguet sont élaborés, depuis 2011, en  culture biodynamique. Ce mode de culture entraine : une utilisation réduite du soufre et du cuivre en traitements ponctuels et en très faible dose,  une utilisation de levures naturelles et d'aucun intrant chimique en cave hormis le soufre en dosage très limité et également l'absence d'engrais et d'herbicides chimiques.

La vinification s'effectue le plus naturellement possible, grâce aux levures indigènes du raisin et sans contrôle des températures. Pour l'élevage, le vin passe entre 18 et 20 mois en fûts bourguignons, dont près de 50% sont des fûts neufs.

51,00 €

TTC

47 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis sombre
Garde 10-15 ans
Nez Nez sur les fruits noirs, les épices et le réglisse
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche sur les fruits rouges avec des tannins puissants mais moelleux
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Gevrey-Chambertin avec un boeuf bourguignon ou un lapin aux cèpes

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Situé dans le village bourguignon de Gevrey-Chambertin, le Domaine Alain Burguet produit, depuis le début des années 1990, des vins de Gevrey denses et parfumés. Alain Burguet privilégie une conduite proche de la culture biologique. Le domaine vendange en moyenne beaucoup plus tardivement que la plupart des domaines de Gevrey-Chambertin. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins d’Alain Burguet des références de pureté et de douceur. A ce jour, ce sont ses fils Jean-Luc et Eric Burguet qui ont repris la gérance de l'exploitation en suivant la même conduite que leur père.