Imprimer
Domaine Jean Fournier Bourgogne Cote d'Or Pinot Noir 2019

Domaine Jean Fournier Bourgogne Cote d'Or Pinot Noir 2019

New product


AOC - Bourgogne

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 12°

Ce Bourgogne du Domaine Jean Fournier est une très belle entrée de gamme des vins de Bourgogne et une belle représentation du terroir du nord de la Côte de Nuits. Un concentré de fruits rouges appréciable à tout moment.

Laurent Fournier, dont les ancêtres sont vignerons depuis le XVIIe siècle, est un fervent partisan de l’agriculture biologique. Il a d'ailleurs obtenu la certification dès 2008.

Cette cuvée de Bourgogne Côte d'Or provient d'un terroir de cailloux roulés, de cônes alluviaux et de marnes. Les vendanges sont manuelles et une proportion d'un tiers à 50% est vinifiée en vendange entière. La vinification est faite en cuve inox et l'élevage se déroule durant 16 mois en demi-muids et en foudre. Nous donnant donc un vin vif, à boire dans ses premières années. Une parfaite introduction aux vins de la Côte de Nuits.

21,50 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 5 ans
Nez Nez sur les fruits rouges et noirs
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche élégante avec des arômes de fruits rouges mûrs
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Bourgogne Côte d'Or avec des oeufs en meurette ou une viande rouge cuite au barbecue

Charcuterie

Viandes rouges

Viandes blanches

Le Domaine Fournier est un domaine historique de la Côte de Nuits. Laurent Fournier est issu d'une famille de vignerons implantés à Marsannay-la-Côte depuis le 17ème siècle. Le domaine est reconnu pour ses vins rouges, mais également ses vins blancs et un peu de Marsannay Rosé.

Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 22 hectares de vignes, principalement sur Marsannay. Le domaine produit majoritairement des vins rouges, avec 20% de vin blanc et un peu de Marsannay Rosé. Les vignes s'étendent sur le terroir de Marsannay et de Gevrey-Chambertin. Fervent défenseur de l'agriculture biologique, Laurent Fournier entame la conversion biologique du domaine en 2004.
Le domaine propose des vins très fins et raffinés.
Laurent Fournier est très talentueux et fait partie des domaines montants à surveiller en Bourgogne. Un domaine qui fait parfaitement rayonner l'appellation Marsannay. Le Domaine Fournier a reçu 1 étoile au Guide Vert 2022.