Imprimer
Famille Dupont Cidre Cuvée Réserve 2020

Famille Dupont Cidre Cuvée Réserve 2020

New product


Bouteille 75cl 7,5°

Découvrez cette Cuvée Reserve de Cidre vieilli en fûts de chêne de la Famille Dupont, un Cidre rond et séduisant.

La Cuvée Réserve passe six mois en fûts de chêne ayant contenu du calvados. Cet élevage lui apporte de la finesse et une belle complexité. Un cidre de gastronomie qui est élaboré avec une fermentation contrôlée en cuves en inox avec des levures indigènes Le contrôle de la fermentation est fait par soutirages successifs. Le cidre est ensuite transféré dans des barriques de 400 litres ayant contenu du Calvados, où il va lentement s'affiner pendant six mois. Ce Cidre est non pasteurisé, étant sur lies, il s'affinera et deviendra plus complexe avec le temps. Un grand cidre gastronomique. 

16,90 €

TTC

36 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or aux reflets orangés
Garde 5-10 ans
Nez Nez sur la pomme et la poire souligné par des notes d'agrumes et d'épices
Temperature 8-12°C
Bouche Bouche ronde et intense en bouche avec des arômes de pommes cuites
conseils de dégustation


Dégustez ce Cidre avec des crêpes, du fromage normand ou des desserts à la pomme.

Apéritifs

Fromages

Desserts

Le cidre est une boisson rustique très tendance. C’est une « boisson provenant de la fermentation de moûts de pomme fraîche ou d’un mélange de moûts de pomme et de poire fraîches extraits avec ou sans addition d’eau » (décret no 53-978 du 30/09/1953). Le savoir-faire cidricole dépend des cidriers et des méthodes utilisées. La typicité d’un cidre provient de la variété de pommes à cidre sélectionnée et du mode de fabrication. La méthode traditionnelle offre au cidre une double fermentation : une première fermentation a lieu en cuve pendant plusieurs semaines puis une autre fermentation en bouteille où elle provoque une prise de mousse naturelle. Cette méthode est très délicate car les teneurs en alcool faibles et le fort taux de sucre peuvent altérer la fermentation en la bloquant ou en la rendant trop pétillante.
Pour une fabrication industrielle, sont ajoutés levures, enzymes, gaz carbonique, intrants qui modifient la richesse organoleptique du produit.
Il existe différents types de cidres : cidre doux, cidre brut et cidre demi-sec. Plus un cidre contient du sucre, moins sa teneur en alcool est élevée. Il existe donc du cidre pour tous les goûts.

La dégustation du cidre

Les cidres offrent de jolies nuances de couleurs, une limpidité et de fines bulles selon la méthode de production utilisée. Au nez se dégagent des arômes intenses et fruités avec des notes d’agrumes, des notes florales et on retrouve une belle acidité et beaucoup de fraîcheur.

L’accord met cidre

Le Cidre de Pomme peut aussi bien se déguster à l’apéritif que pour accompagner un repas. De nombreux plats peuvent se marier avec le cidre : volailles, viandes blanches, poissons, fromages et desserts sont des accords mets-vins parfait pour sublimer le cidre.

Le poiré est aussi une boisson issu du même procédé de fabrication que le cidre, mais avec des poires. 

Commander en ligne son cidre est très simple avec Vin Malin !