Imprimer
Domaine Marcel Deiss Grasberg 2016

Domaine Marcel Deiss Grasberg 2016

New product


AOC - Alsace

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Un vin complexe, long et élégant ! 

Vin issu du vignoble situé sur le "Grasberg", vignoble situé à 340m d'altitude au sommet du Grand Cru "Altenberg de Bergheim". Le sol est composé de calcaires pauvres de la Grande Oolithe, qui assurent à ce vin une grande complexité. En effet, on retrouve un vin aux arômes concentrés avec une finale très intense.

Le vin subit une fermentation lente avec des levures indigènes puis il est élevé sur lies pendants un an. Il est ensuite mis en bouteille. 

Véritable référence au sein du vignoble alsacien, le Domaine Marcel Deiss très engagé, a obtenu la certification Ecocert depuis 2017 ainsi que la certification Demeter. Son but étant de replacer la Plante, le Sol et le Vigneron en équilibre entre-eux. 

39,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune brillante
Garde 10 à 15 ans
Nez Nez aux notes d'agrumes confiturés et de menthe fraiche
Temperature 10-12 °C
Bouche Bouche fruitée et concentrée avec une belle trame acide. Belle fraicheur
Cépage Complantation de riesling, Pinot gris et gewurztraminer
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec du poisson. Carafez 1 heure avant le service

Poissons

Apéritifs

Volaille

Le vin d'Alsace est riche de ses différents sols et terroirs, ainsi que de la grande variété des cépages cultivés par les vignerons. Le vignoble alsacien a ainsi acquit une grande réputation, notamment pour la qualité de ses vins blancs, ainsi que pour son vin effervescent : le fameux crémant d'Alsace. Au fil des siècles, les vignerons ont identifié les meilleures parcelles qui ont donné naissance à 51 grands crus !

Terre de contrastes

L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürztraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité sur la vigne, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.

Vin-Malin vous propose une sélection des meilleures bouteilles de vin d’Alsace à petits prix !