Imprimer
Muse de Miraval 2021

Muse de Miraval 2021 Magnum

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin rosé Magnum 1,5l 13°
Wine Advocate
91-93 /100

Découvrez cette cuvée "Muse de Miraval", la cuvée la plus exclusive de Miraval  produite avec les meilleurs et plus anciennes parcelles du Château. Il représente la quintessence des vins de Provence.

Provenant d’une sélection rigoureuse des deux meilleures et plus anciennes parcelles du Château, Muse de Miraval est le rosé le plus exclusif du Domaine, disponible uniquement en magnums fabriqués à la main.

La qualité des raisins permet de vinifier le vin avec le moins d'intervention possible. Les raisins sont pressurés directement à la suite de la récolte matinale puis ils sont vinifiés et élevés dans des cuves en béton de forme ovoïde. Ce rosé de longue garde est une cuvée disponible en quantité très limitée (environ 2000 unités produites).

235,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rose saumon pâle
Garde 3-5 ans
Nez Nez sur les fleurs blanches, la fraise des bois et la griotte
Temperature 9-11°C
Bouche Bouche ronde et souple avec de la minéralité et de la salinité
Cépage Grenache, Rolle
conseils de dégustation


Dégustez ce rosé de Provence avec du poisson, de la langouste ou du homard

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.