Imprimer
Domaine Humbert Frères Fixin 2018

Domaine Humbert Frères Fixin 2018

New product


AOC - Fixin

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Fixin du Domaine Humbert Frères, un Pinot Noir dense et structuré qui représente merveilleusement bien son appellation.

Ce vin du Domaine Humbert est issu de vignes d'une cinquantaine d'années situées sur un terroir marneux. L'appellation Fixin se trouve dans le nord de la Côte de Nuits, village voisin de Gevrey-Chambertin.

Le Domaine Humbert Frères recours à la vendange en vert en fin de printemps. La récolte est effectuée à la main puis elle est triée une fois au chai. Les fruits sont partiellement égrappés (à un certain pourcentage selon les années) puis ils sont vinifiés par fermentation naturelle. Le vin est ensuite élevé durant 16 à 18 mois en fûts de chêne dont près de 50% de ces fûts sont neufs. Aucun collage et aucune filtration ne sont réalisés avant la mise en bouteilles.

43,50 €

TTC

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 8 à 10 ans
Nez Nez sur la fleur, les fruits rouges et les fruits noirs
Temperature 15°C
Bouche Bouche équilibrée avec une belle acidité qui allonge la finale
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Pinot Noir avec un lapin à la moutarde ou un suprême de canard

Viandes blanches

Viandes rouges

Plats en sauce

Le Domaine Humbert compte 7 hectares de vignes à Gevrey-Chambertin dont plus de la moitié en Grand Cru, Premier Cru et Village. Certaines vieilles vignes ont jusqu'à 80 ans. Les frères Humbert pratiquent la macération pré-fermentaire à froid dans des cuves thermo-régulées, permettant d’obtenir des vins plus fins que robustes. L’élevage est réalisé traditionnellement en fûts pendant 16 à 18 mois selon le millésime. Les vins produits sont intenses et forts.