Imprimer
Maison de Montille Pouilly-Fuissé En Vergisson 2018

Maison de Montille Pouilly-Fuissé En Vergisson 2018

New product


AOC - Pouilly-Fuissé

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Pouilly-Fuissé de la Maison de Montille, un Chardonnay conjuguant la richesse des blancs du Mâconnais et la tension minérale du terroir calcaire.

Ce vin est issu de vignes situées sur le terroir-argilo-calcaire de Vergisson, proche de Mâcon. La Maison de Montille, grand négociant de vins blancs est en collaboration avec plusieurs vignerons du secteur Mâconnais à qu'ils achètent leurs raisins. 

La vendange est récoltée manuellement avec tri successif une fois au chai. Un pressurage pneumatique est effectué à l'arrivée des baies pour extraire le jus du vin, suivi d'un débourbage léger et d'un entonnage en fûts de 600 et 228 litres pour que la fermentation alcoolique et malolactique se produisent. Ce vin blanc est ensuite élevé à 50% en fûts de plusieurs vins et à 50% en cuve inox. A la fin de ces 12 mois une mise en masse est effectuée et le vin est conservé en cuve inox durant 6 mois avant la mise en bouteilles.

29,00 €

TTC

Prix Domaine

23 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune aux reflets brillants
Garde 5-7 ans
Nez Bouquet sur la pêche, l'abricot et la poire
Temperature 12-13°C
Bouche Bouche avec une belle expression de fraîcheur et beaucoup d'équilibre
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Chardonnay avec des crustacés ou du poisson d'eau douce

Apéritifs

Viandes blanches

Fruits de mer

La Maison de Montille (ou Maison Deux Montille) a été fondée en 2003 par Alix et Etienne de Montille, enfants d'Hubert de Montille. Leur ambition était de créer une maison de négoce "haute couture" entièrement consacrée aux vins blancs. Mission réussie puisque la Maison De Montille est aujourd'hui pleinement intégrée et reconnue pour produire des vins de qualité avec un grand potentiel de garde. Cette réussite est le fruit d'un réel partenariat avec les vignerons.