Imprimer
Domaine Jeanne Gaillard IGP Collines Rhodaniennes Syrah "Les Amis de Mandrin" 2020

Domaine Jeanne Gaillard IGP Collines Rhodaniennes Syrah "Les Amis de Mandrin" 2020

New product


IGP - IGP Collines Rhodaniennes

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°

Découvrez cette cuvée d'IGP Collines Rhodaniennes du Domaine Jeanne Gaillard, une Syrah gourmande, juteuse et aérienne.

Ce vin est issu de plusieurs parcelles de vignes aux caractéristiques différentes entre la Drome, L'Ardèche et la Loire. Ces 3 terroirs sont composés nécessairement de galets roulés et de sables granitiques. Le domaine Jeanne Gaillard préconise les travaux manuels mais la mécanisation intervient, quand elle est possible, pour soulager le travail de l’Homme.

La vendange est récoltée pour une partie mécaniquement mais aussi manuellement pour les vignes moins accessibles. Un tri successif aux vignes est réalisé si besoin. Une fois la vendange au chai, les grappes sont éraflées totalement puis commence la vinification avec une macération pré-fermentaire à froid. La fermentation se déclenche autour des 25°C puis une macération post-fermentaire est aussi réalisée aux alentours de 30°C.

Le vin est ensuite élevé durant 12 mois en cuve bois. 

9,00 €

TTC

Prix Domaine

30 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge intense
Garde 3 à 5 ans
Nez Arômes de fruits rouges et de fruits noirs
Temperature 14-15°C
Bouche Bouche sur les fruits noirs avec des notes fumées et épicées
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Dégustez cette Syrah avec de la charcuterie, une viande blanche ou une viande rouge

Charcuterie

Viandes rouges

Viandes blanches

Le domaine JEANNE GAILLARD est nouveau dans le paysage viticole des côtes du Rhône nord, le vignoble est situé aux confins de 3 départements(Rhône, Loire, Drôme). Communes de Marsaz, Malleval, Ternay. Après plusieurs années passées sur le domaine familial, avec un BTS de commercialisation et un BTS en viti-oeno à Beaune et plusieurs stages en France (Bourgogne) et à l'étranger (Californie).
En 2008, la fille de Pierre Gaillard se lance dans l'élaboration de ses vins et reprend 5 hectares en IGP Crozes-Hermitage et 8 en IGP des Collines Rhodaniennes .
Le sol est composé de galets roulés, sableux, sables légers de granits détritiques et elle manie à la perfection les cépages rouges (syrah, merlot) et blancs (viognier, roussanne, marsanne,chardonnay, muscat).