Imprimer
Les Héritiers du Comte Lafon Mâcon Bussieres Monsard 2020

Les Héritiers du Comte Lafon Mâcon Bussieres Monsard 2020

New product


AOC - Mâcon

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Un vin élégant, vif et minéral ! 

Réputé pour son excellence, Dominique Lafon crée en 1999 le domaine des Héritiers du Comte Lafon. Le domaine compte aujourd'hui 21 hectares comprenant les secteurs de Milly-Lamartine, Bussières, Uchizy, Viré-clessé, ... L'entièreté du domaine est conduit selon le mode de culture biodynamique ce qui permet d'obtenir des vins avec une grande vivacité.

Bussières se situe sur la partie Sud du Mâconnais et Monsard fait référence à la roche sur laquelle les vignes se situent. 

La vinification est effectuée traditionnellement et l'élevage s'effectue en foudres et demi-muids. Les vinifications sont parcellaires afin de laisser le terroir s'exprimer. 

La savoir-faire de l'équipe associé au très grand millésime 2020 nous donne un vin d'une grande richesse aromatique avec une belle tension et une fraicheur incomparable.

34,00 €

TTC

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune brillante
Garde 4 à 5 ans
Nez Nez floral aux arômes de violette et de miel
Temperature 11 à 13 °C
Bouche Bouche fruitée et harmonieuse aux notes pâtissières. Finale fraiche et iodée
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec des crustacés ou avec des ailes de raie à la crème

Fromages

Fruits de mer

Poissons

Ce domaine incontournable du Mâconnais a produit en 2011 le troisième millésime de cette appellation Viré-Clessé. Dominique Lafon conduit ses vignes en agriculture biologique et en biodynamie. Il a transposé tout son savoir-faire et met en œuvre les principes qui ont fait la renommée de son domaine à Meursault. En respectant ce terroir à dominante calcaire et en faisant le choix de vendanger à maturité, Dominique Lafon nous offre un vin extrêmement précis et droit, tant au nez qu’en bouche. C’est un bel exemple du potentiel du Mâconnais en matière de Chardonnay. Léa la fille de Dominique a rejoint son père dans le vignoble.