Imprimer
Domaine Jean-Louis Chave Hermitage Rouge 2019

Domaine Jean-Louis Chave Hermitage Rouge 2019

New product


AOC - Hermitage

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 15°

Un superbe vin de garde, complexe et concentré ! 

La famille Chave est l’exemple même des vins de terroir, d’époque et d’humanité. Cette famille de vignerons œuvre dans la vallée du Rhône depuis 1481. Le flambeau est repris de père en fils depuis 16 générations.

Si seule la Syrah est autorisée en AOC Hermitage, cet Hermitage rouge n'en est pas moins un vin "d'assemblage". C'est d'ailleurs la signature de Jean-Louis Chave que de mener un travail minutieux de sélection puis d'assemblage.

Ce vin souvent fermé dans sa jeunesse va se dévoiler au fil des années. Encore un peu de patience...

510,00 €

TTC

1 bouteille disponible

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 5 à 20 ans
Nez Notes de fruits rouges, de cassis et d'épices torréfiées
Temperature 14 à 16 °C
Bouche Bouche complexe et concentrée. Belle structure tannique avec des arômes torréfiés
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec du gibier ou avec une côte de bœuf braisée

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Jean-Louis Chave, le vigneron mythique d'Hermitage
 
Au domaine Chave on est vignerons de père en fils depuis 1481. Établie sur la commune de Mauves non loin de Cornas, la propriété est aujourd’hui conduite par Jean-Louis Chave qui a pris la succession de son père Gérard. Robert Parker décrit ce duo familial comme « deux des meilleurs vinificateurs de la planète ». Le Domaine Chave possède une magnifique collection de terroirs qui, une fois réunis en bouteille donnent une finesse et une complexité magiques. Jean-Louis Chave propose notamment des vins rouges et blancs de l’appellation Hermitage ainsi que des vins rouges de l’appellation Saint-Joseph. Les vins blancs d’Hermitage sont le fruit d’un assemblage de Marsanne et Roussanne issus des terroirs Maison Blanche, Peléat, l’Hermite et les Roucoles. Les Hermitages rouges sont quant à eux issus des terroirs les Bessards, le Méal, l'Hermite, Peléat et les Roucoles. Certaines années, le Domaine Jean-Louis Chave propose la cuvée Cathelin. Cette cuvée exceptionnelle tire sont nom de l’artiste Bernard Cathelin, un ami de la famille Chave qui a dessiné l’étiquette de cette cuvée qui vit le jour en 1990. Dotés d’une grande capacité de garde, les vins du Domaine Chave sont des modèles d’élégance que les amateurs du monde entier s’arrachent.