Champagne Leclerc Briant
Découvrez

Champagne Leclerc Briant

Maison de Champagne depuis 1842 à Epernay. 

La maison Leclerc Briant est fondée en 1872 par la famille Leclerc, l’un des précurseurs de la biodynamie en Champagne dès les années 1950. L'ensemble du vignoble est certifié agriculture biologique et biodynamie. Certaines cuvées sont même labellisées Végan.

En 2012, la maison de champagne Leclerc Briant fut rachetée par Mark Nunnelly et Denise Dupré. Tombés amoureux de la France, ce couple d’américains tombe sous le charme de cette maison de champagne atypique. Ils choisissent Frédéric Zeimett, d’origine champenoise, pour diriger la Maison, et Hervé Jestin, œnologue spécialiste de la biodynamie pour perdurer le style de la maison. Aujourd'hui, la qualité des champagnes Leclerc Briant lui confère une renommée internationale.

Situées essentiellement en Premier Cru et Grand Cru (Le Mesnil sur Oger, Mareuil,...) la superficie des vignes représente 10 hectares. La Maison dispose aussi d’approvisionnements auprès d’amis vignerons bio et passionnés.

Les champagnes Leclerc Briant sont vinifiés selon une méthode douce et naturelle. Elevé 9 mois, les vins reposent ensuite sur latte après dégorgement.

3 vins disponibles

Filtrer la liste

Particularité

Classification

Châteaux & Domaines

Prix

35 € - 40 €