Château La Pointe

Initialement détenu par la famille Chaperon, c’est en 1868 que le Château La Pointe apparaît dans l’ouvrage de Charles Cocks des vins de Bordeaux et SES. Edouard Féret cite le Château La Pointe parmi les plus beaux crus de Pomerol. Il poursuit en disant que les vins «sont remarquables par leur finesse et leurs bouquets». En 1941, la famille d'Arfeuille fait l'acquisition du domaine, qui a ensuite été transmis aux deux générations suivantes. La famille a vendu aux propriétaires actuels, Generali France, en novembre 2007. Avec ses 22 ha de vignes en production, cette propriété est l’un des plus vastes domaines de Pomerol. Eric Monneret, nommé Directeur Général du Château La Pointe désire réaliser quelques travaux dans le but d’optimiser la qualité du vin et à développer l’image de la propriété. Le Château réalise un second vin "Pomerol de la Pointe".
 
La RVF: "Reprise en main du vignoble, construction d’un nouveau chai : le vin possède désormais, au plus haut degré, le charme aromatique, la suavité, la chaleur et la persistance qu’on reconnaît à ses meilleurs voisins, ainsi qu’une finesse particulière qui, même en année chaude, le préserve de toute lourdeur. Une propriété à suivre de près!"

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.