Domaine du Chêne Bleu
Découvrez

Domaine du Chêne Bleu

Nicole & Xavier Rolet, ancienne financière et ancien dirigeant d'un groupe banquier exerçaient auparavant leurs métiers à New-York. C'est en 1994, qu'ils décident de quitter leur vie américaine pour acheter le Domaine du Chêne Bleu.

Ce domaine doit son nom à un chêne centenaire peint avec de la bouillie bordelaise de couleur bleue lors de la sécheresse de 2005.

Situé sur la commune de Crestet, non loin du Mont Ventoux, le domaine est entouré de forêts de pins et de chênes. Il est niché dans les hauteurs des Dentelles de Montmirail près de Gigondas et il bénéficie d'un terroir exceptionnel composé de calcaire et d'argile. Sa situation de refuge faunique lui permet d'avoir un environnement pur et sain, idéal pour une culture biodynamique.

Il aura fallu plus d'une dizaine d'années pour restaurer entièrement le domaine et son vignoble selon les normes internationales les plus élevées. C'est donc seulement à partir de 2005 qu'ils produisent leur premier millésime. 

Aujourd'hui le Domaine du Chêne Bleu conçoit des vins d'exception avec beaucoup de finesse, de complexité et d'expression.

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie.