Domaine Dugat-Py
Découvrez

Domaine Dugat-Py

Le domaine au firmament de la Côte de Nuits
 
La famille Dugat-Py est établie en son fief de Gevrey Chambertin depuis le 17ème s. Pourtant jusqu’au milieu des années 1970 ce petit domaine vendait l’intégralité de ses récoltes au négoce. En 1975, eut lieu la première vinification et les premiers achats de parcelles en vue d’agrandir le domaine. Sous l’égide de Bernard Dugat (la treizième génération) la propriété s’est peu à peu émancipée à partir de 1989, date à laquelle eurent lieu les 1ères mises en bouteilles. Conscient de l’extraordinaire potentiel de ses terroirs, B. Dugat entreprit de grands travaux notamment dans la vigne. Aujourd’hui les vignes sont conduites avec un savoir unique unanimement salué. En 1994, la propriété est baptisée de son nom actuel Dugat-Py qui est l’union du nom de Bernard Dugat et du nom de jeune fille de son épouse. Le domaine Dugat-Py est converti en agriculture biologique depuis 2003 et le cheval fait son retour pour le labourage 3 ans plus tard. Fruit de la longue histoire familiale, de grands terroirs et d’un travail méticuleux, les vins du Domaine Dugat-Py se classent parmi les légendes de Bourgogne.
 
La RVF 2014: 3* (l'excellence du vignoble français) "Il fait partie de l’élite de la Côte d’Or. Le vignoble est conduit comme un jardin avec un rare savoir-faire."

Filtrer la liste

Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.