La Mordorée

Situé à l’entrée du village de Tavel, à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Avignon, le domaine de la Mordorée, a été créé en 1986 par Francis Delorme et son fils, Christophe. Ils ont été rejoints par Fabrice, le frère de Christophe, en 1999.
Classé parmi les 155 meilleurs domaines au monde par Robert Parker, le domaine de la Mordorée a réussi en l'espace d'une quinzaine d'années à figurer parmi l'élite de la viticulture rhôdanienne en produisant le meilleur vin possible dans chacune des appellations, en respectant la nature et les hommes. Réputé pour son Châteauneuf-du-Pape « La Reine des Bois », le domaine était initialement connu pour ses rosés en AOC Tavel. Synonyme poétique de Bécasse, la Mordorée évoque la passion de Francis Delorme pour la chasse. Les crus « Reine des Bois » et « La Dame Rousse » rendent également hommage à ce bel oiseau.
Le domaine compte 55 hectares de vignes réparties sur une quarantaine de parcelles et sur 8 AOC : Tavel, Lirac, Châteauneuf-du-Pape, Condrieu et Côtes du Rhône. L’AOC Lirac est majoritaire sur le domaine avec 26 hectares de vignes plantées sur des terrasses villafranchiennes constituées de gros galets roulés, de 80 à 120 mètres d’altitude.
 
Bettane & Desseauve 2016: 3*** étoiles  (production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur)

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.