Vouvray
Découvrez

Vouvray

Qu’il soit tranquille ou effervescent, le vin de Vouvray s’invite à toutes les tables. Idéal aussi bien pour l’apéritif (en demi-sec) que pour le plat principal (en sec) ou pour le dessert (en moelleux ou effervescent), une bouteille issue de l’AOC Vouvray s’adapte à toutes les situations.

Située entre Amboise et Tours, la zone de cette AOP dispose d’un climat tempéré à influence océanique avec de nombreux microclimats à certains endroits. Le terroir, quant à lui, est un mélange de vallées avec un sol de type perruche (argile à silex) et aubuis et de coteaux pierreux sur substrat de tuffeau. On y cultive essentiellement le cépage Chenin.

C’est cette association qui donne au vin son goût minéral et fruité à la fois avec des notes florales (pour le sec et demi-sec) ou de miel et fruits confits (pour le moelleux).

À noter : le vin de Vouvray est un véritable vin de garde qui peut se conserver pendant plusieurs décennies si vous le souhaitez (à condition d’être stocké dans des conditions optimales évidemment).

Quelles que soient vos envies, vous trouvez facilement en ligne la bouteille de vin de Vouvray qu’il vous faut. Idéale pour être consommée immédiatement, pour être offerte ou pour être conservée en cave (entre 8 et 12° de préférence).

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie.