Château Beauregard 2010

Château Beauregard 2010

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
JM Quarin
94/100
Robert Parker
91 /100
RVF
16,5/20
Wine Spectator
94/100

Ce Château Beauregard a toutes les qualités apportées par l'excellent millésime 2010, structuré et élégant, puissant et fruité. Une bouteille que vous pourrez garder en cave sans problème près de 20 ans.

Château Beauregard est une véritable référence de Pomerol. Si le Château Beauregard vaut le coup d’œil, ce pomerol mérite aussi et surtout, d’y tremper ses lèvres… Bettane & Desseauve : 2 BD (production sérieuse et recommandable). La RVF : 1* (star en devenir/vigneron de qualité)

36,50 €

TTC

Robe Pourpre intense.
Garde A garder, apogée 2020 à 2040.
Nez Arômes de fruits noirs mûrs, notes de pain d'épice et de violette.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Tanins fins et soyeux, grande finesse et fraîcheur.
conseils de dégustation


Agneau grillé et cèpes sautés.

Viandes rouges

Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.