Château Brane-Cantenac 2011

Château Brane-Cantenac 2011

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
92/100
Robert Parker
90-93 /100
RVF
16/20
Au nez, Château Brane-Cantenac 2011 exhale de sublimes arômes de fruits bleus, rouges, et noirs, de fleurs et de tapis de forêt humide. En bouche, sa concentration est excellente, son acidité fraîche, ses tannins de velours. Un vin atypique et "sexy".
Tous les vins du Château Brane-Cantenac Château Brane Cantenac est l’une des célèbres propriétés de Margaux en Bordeaux. Fondé au début du dix-huitième siècle par la famille Gorce, le domaine était à l’époque connu sous le nom de Château Gorce. Sous l’égide de la famille Gorce le domaine atteint un niveau comparable à ceux Brane-Mouton - aujourd'hui mieux connu en tant que Mouton-Rothschild.Au dix-neuvième siècle le baron Hector de Brane surnommé le Napoléon des vignes acquiert la propriété qui devient quelques années plus tard le Château Brane Cantenac. Château Brane Cantenac est établi sur le plateau de Cantenac à Margaux. Ce magnifique terroir est considéré comme l’un des meilleurs terroirs du Médoc. Arrivé en tête des seconds crus lors du classement de 1855, Château Brane Cantenac rivalisa longtemps avec les premiers crus.Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

45,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Pourpre.
Garde Apte au vieillissement, 2025.
Nez Arômes sublimes de fruits bleus, rouges, et noirs, de fleurs, de tapis de forêt humide.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Concentration excellente, acidité fraîche, tannins de velours, atypique.
conseils de dégustation


Agneau.

Viandes rouges

Margaux Margaux
Margaux, un vignoble illustre et grandiose
 
Margaux est un nom magique pour tout amateur de grands vins de Bordeaux. C’est d’une part le nom de l’appellation éponyme qui couvre près de 1 500 hectares de vignes sur la rive gauche de la Gironde, à 40 kilomètres de Bordeaux. Cette appellation d’origine contrôlée a été créée en 1954 et autorise les cépages du Médoc dont principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le petit verdot. D’autre part, Margaux c’est aussi le nom mythique d’un premier cru classé de 1855, le Château Margaux. Pavillon Rouge, le second vin de ce grand château reste une valeur également incontestable. Les vins de cette belle appellation du Médoc ont la particularité d’être très fins et de posséder un excellent potentiel de garde. Margaux compte 21 crus classés dont de prestigieux châteaux comme Château Giscours, Château du Tertre, Château du Marquis de Terme, Château Brane-Cantenac, Château Palmer, Château Rauzan-Gassies, Château Rauzan-Segla, Château Marquis d’Alesme Becker…