Château Canon 2006

Château Canon 2006

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
17 /20
Robert Parker
90 /100
RVF
15,5/20
Wine Spectator
90/100
Château Canon 2006 est une réussite, les parfums et les saveurs se combinent dans une texture veloutée.Château Canon est situé à l'Ouest de Saint-Emilion en plein cœur de l'appellation.
Guide Hachette 2010: 2** (vin remarquable) "La dégustation révèle un 2006 de caractère. La robe bordeaux est éclatante. Le bouquet, déjà très expressif, évoque la truffe, le cuir et le tabac dans un sillage de sous-bois. La bouche paraît à la fois corsée et élégante. La saveur prolonge bien les impressions du nez. Les tanins se montrent encore nerveux mais très fins. Un grand vin de garde qui pourra aussi s'apprécier assez jeune." La famille Fournier a pris en charge les rênes de Château Canon à l’issue de la Première Guerre Mondiale jusqu’à son rachat en 1996, par la famille Wertheimer. Cette famille est détentrice du groupe de luxe Chanel et du Château Rauzan-Segla à Margaux. C'est deux châteaux ont en commun un brillant directeur : John Kolasa. Ce dernier qui est l'un des rares Ecossais à élaborer du vin a réussit à hisser considérablement le niveau de Château Canon.En savoir plus le Château Canon

54,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Prune rubis profond.
Garde A boire ou à conserver.
Nez Arômes de cerise noire, de groseille mûre nuancé de figue.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Attaque au fruit luxuriant, tanins modérés, belle concentration.
conseils de dégustation


Gigolette de canard, côtes d’agneau confites, pavé de kangourou, râble de lièvre à la royale.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.