Le Petit Cheval 2011

Le Petit Cheval 2011

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
18 /20
JM Quarin
16,5/20
Robert Parker
87-89 /100
Wine Spectator
90-93/100
Le Petit Cheval 2011 est très aromatique et rejoint le grand vin dans la fraicheur et la netteté. La bouche souligne l'équilibre et la continuité de son aspect longiligne. La finale intense, est aussi fraîche que longue.Tous les vins du Château Cheval Blanc
Le vignoble, principalement constitué de vignes de Cabernet Franc, s’étend sur 41 hectares. La prédominance de ce cépages donne aux vins de Château Cheval Blanc sa profondeur. Ce terroir se distingue de celui de ses illustres voisins. En effet, Château Cheval Blanc se situe au carrefour de trois types de sol. S'il ne joue jamais le registre de la puissance, Cheval Blanc se distingue par son raffinement unique. Contrairement à d'autres crus classés de Saint-Emilion, Cheval Blanc évolue joue la partition de la finesse des vins de Pomerol. Les derniers millésimes confirment le changement de style du domaine avec des vins bien plus séducteurs. Devenu la propriété de Bernard Arnault et Albert Frère, ce joyau de Saint Emilion a renoué avec son rang sous l'égide de Pierre Lurton qui est également le directeur de Château d'Yquem. Les derniers millésimes confirment le retour de Cheval Blanc à son meilleur niveau. La propriété propose un second vin : Le Petit Cheval.

159,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Grenat, reflets violines.
Garde A boire ou à garder.
Nez Fruits rouges, framboises, mûres, épices, poivre noir.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Équilibré, attaque pleine, texture sphérique, milieu au boisé parfaitement intégré. Finale intense, fraiche et longue.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.