Château Cheval Blanc 1983

Château Cheval Blanc 1983

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
94 /100
Wine Spectator
96/100
Château Cheval Blanc 1983 se présente sous une robe de belle profondeur, sombre et tuilée. Le premier nez, puissant, révèle un bouquet intense de notes viandées et animales qui évolue vers des arômes de sous-bois et d'humus. A l'agitation apparaissent des notes sucrées de fleur d'acacia, de cire d'abeille, de prune, d'orange confite et de bois de cèdre. L'attaque en bouche est volumineuse, très ronde, portée par l'alcool qui donne une impression certaine de douceur à ce vin d'une grande suavité. On retrouve une pointe de cachou et d'anis en fin de bouche, une finale tannique de longueur moyenne.Tous les vins du Château Cheval Blanc
Château Cheval Blanc est l’un des domaines les plus convoités du Bordelais. Ce premier cru classé (Classé A tout comme Ausone) occupe une position unique à Saint-Émilion. Les vignes de Cheval blanc jouxtent l’appellation pomerol. Le plus proche voisin de la propriété est d’ailleurs le célèbre pomerol Château L’Évangile. Le vignoble, principalement constitué de vignes de cabernet franc, s’étend sur 41 hectares. Ce vignoble se distingue de celui de ses illustres voisins. En effet, Château Cheval Blanc se situe au carrefour de trois types de sol. Château Cheval Blanc appartient aujourd’hui à Albert Frère et Bernard Arnault, Pierre Lurton en est le gérant. Château Cheval Blanc comme tous les grands vins, peuvent vieillir tranquillement.

510,00 €

TTC

Robe Sombre et tuilée.
Garde A boire.
Nez Riche et puissant, notes animales, arômes sucrés de fleur d'acacia, de cire d'abeille et de prune.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Volumineuse, portée par l'alcool, finale tannique aux notes de cachou et d'anis.
conseils de dégustation


Suprême de chapon aux morilles, râble de lièvre à la royale, agneau de lait.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.