Château Durfort-Vivens 2010

Château Durfort-Vivens 2010

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
18,5 /20
Robert Parker
87 /100
Wine Spectator
90,93/100

Château Durfort-Vivens 2010 (70% Cabernet-Sauvignon, 6% Cabernet Franc , 24% Merlot) sera très appréciée pour sa pureté et ses saveurs persistantes de mûres et de cerise, ses tanins présents sauront s'affiner avec le temps.
Bettane & Desseauve, 2014: 18,5/20 "Grande couleur, arôme très noble de rose et d’épices douces, corps complet, tannin extrêmement racé, grande suite en bouche, magnifique énergie."
Tous les vins du Château Durfort-Vivens

Château Durfort-Vivens est une propriété située à Margaux. Le nom du domaine provient d’une importante famille, les Durfort de Duras, qui s’implantèrent à Margaux au XIVe siècle. Le nom du château s’allongea en 1824 quand le Vicomte de Vivens en fut propriétaire. En raison de la qualité des vins réalisés à Château Durfort-Vivens, ce domaine est logiquement récompensé en intégrant le second rang du légendaire classement de 1855 des vins de Bordeaux. Après avoir été géré par la société de Château Margaux, Château Durfort-Vivens tombe en 1961 dans l’escarcelle de Lucien Lurton. Ce vignoble est planté très majoritairement de cabernet-sauvignon avec du merlot et du cabernet-franc sur de belles graves profondes. Depuis 1992, Gonzague Lurton, fils de Lucien, est aux mannettes de la propriété. En savoir plus sur le Château Durfort-Vivens. Tous nos Bordeaux du Millésime 2010.Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

Robe Rubis brillant intense et profond.
Garde A garder, apogée 2017 à 2028.
Nez Arômes de cerises, de prunes et de mûres, notes boisées.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Puissante et élégante, tanins présents, finale agréable.
conseils de dégustation


Carré d'agneau à l'ail, foie de veau à l'anglaise, tarte aux poires façon tatin.
Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.