Château Giscours 2010

Château Giscours 2010

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
JM Quarin
16,5/20
Robert Parker
91 /100
Château Giscours 2010 est un vin de Margaux merveilleux qui se montre corsé, opulent, gras, rond, et précis. Une belle bouteille !
Sélection Bettane & Desseauve, Foire aux vins 2014: 18/20 "Margaux complet, aux nobles arômes de rose épicée, texture magnifique, tannin à la fois onctueux et ferme, grandes promesses." Les origines de Château Giscours remontent en 1330 quand le château est recensé comme donjon fortifié. Dès le milieu du XVIe siècle, la vigne fait partie des activités de Château Giscours. Le château devient « bien national » au début de la Révolution Française. Après une valse de propriétaires, ce n’est qu’en 1952, que ce troisième cru classé de Margaux prend son véritable essor avec l’arrivée à son bord de Nicolas Tari. Ce dernier réalise d’énormes travaux au château dont la création d’un lac artificiel, une rénovation du château et du matériel d’exploitation de la vigne et du vin. Aujourd’hui, Château Giscours, toujours propriété de la famille Tari, est dirigé par Erik Albada Jelgersama et les vins très appréciés des amateurs, sont réalisés par Alexander Van Beek et Jacques Pellisié.

54,90 €

TTC

Robe Pourpre soutenu, presque opaque.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Notes de réglisse, de truffe noire, de mûre et de cassis.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Corsé et opulent, gras et rond, précis.
conseils de dégustation


Daube de bœuf, carré d’agneau, poulet en croûte de sel, fromages.
Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.