Château Haut-Batailley 2011

Château Haut-Batailley 2011

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
15,5 /20
Robert Parker
88 /100
RVF
15,5/20
Château Haut-Batailley 2011 livre au nez d'excellentes notes de framboise, cassis, épices et tabac. En bouche, il se montre riche, crémeux, profond, gourmand et offre une très belle finale sur les épices.
La RVF, Guide 2014: 15,5/20 "équilibré, le 2011 révèle le fruit et ses tanins sont bien intégrés."
Tous les vins du Château Haut-Batailley Château Haut-Batailley et Château Batailley ont formé un seul et même vignoble jusqu’en 1942. Ce domaine est la propriété de la famille Borie qui détient par ailleurs une autre belle référence de Pauillac, le Château Grand-Puy-Lacoste. Bénéficiant d’un terroir semblable à Grand-Puy-Lacoste, Château Haut-Batailley s’affirme de mieux en mieux. François Xavier Borie s’attache à réaliser des vins souples empreints de finesse.Tous les vins de Pauillac, appellation de Bordeaux.

29,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis pourpre profond.
Garde A boire ou à garder, 2026.
Nez Framboise, cassis, épices, tabac.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Riche, crémeux, profond, gourmand, belle finale sur les épices.
conseils de dégustation


Bécasse en sauce, côtes d’agneau en croûte de sel, noisettes de biche.
Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.