Château Laville Haut-Brion 2005

Château Laville Haut-Brion 2005

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
94+ /100
RVF
17/20
Wine Spectator
95/100
Château Laville Haut-Brion Blanc 2005 exhale au nez un festival de fruits ou se mélangent les agrumes et les fruits exotiques. En bouche, il se montre surprenant par sa douceur et son gras. Sa finale se montre infinie. Une fois de plus, Château Laville Haut-Brion nous livre une grande bouteille !
Figure dans le Palmarès de La RVF, (Magazine Spécial Bordeaux 2005, la légende au rendez-vous): 17/20 "Il affiche une évolution vers des notes d'acacia, légèrement miellés." Château la Mission Haut-Brion à été racheté en 1933 par le domaine Clarence Dillon propriétaire de Château Haut-Brion ce qui de fait mis fin à la rivalité qu’entretenait les deux prestigieux domaines situés l'un en face de l'autre. Les origines du Château la Mission haut-Brion remontent au XVIIème siècle. La réputation de ce cru est également fort ancienne, le Cardinal de Richelieu comptant parmi ses nombreux admirateurs. A la révolution Française la congrégation de la mission fût dépossédée du domaine. C’est avec la famille Woltner que la Mission Haut-Brion connut ses plus grandes heures de gloire. La qualité de ses vins était telle que ceux-ci dépassaient régulièrement ceux de Château Haut-Brion. De nos jours, Château la Mission Haut-Brion produit de très grands vins typiques des très grands vins de Graves en appellation Pessac Léognan. Château la Mission Haut-Brion produit également un second vin dénommé la Chapelle de la Mission Haut-Brion.

213,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune, reflets verts.
Garde Apte au vieillissement, 2025.
Nez Explosion de fruits exotiques, notes variétales de buis, de miel.
Temperature 8 - 10 °C
Bouche Attaque douce et grasse, grande fraîcheur, minérale, finale sans fin.
conseils de dégustation


Blanquette de veau, cocktail de crevettes, homard rôti aux épices.
Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.