Château Lafite-Rothschild 1991 Magnum

Château Lafite-Rothschild 1991 Magnum

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l 12°

D'un style légèrement corsé, Château Lafite-Rothschild 1991 déploie à merveille le caractère subtil typique de ce cru avec des arômes de petits fruits noirs (mûrs, violette), de feuilles de tabac et de crayon. Un millésime bien réussi pour une année difficile. Tous les vins du Château Lafite-Rothschild

Les premières traces de Château Lafite-Rothshild datent de 1234 quand il est la propriété de Gombaud de Lafite qui était abbé du Monastère de Vertheuil. Lafite provient du gascon « la hite » qui signifie « la butte ». Le vignoble fut planté au XVe siècle par la famille Ségur, l’un de ses nombreux propriétaires. Ce premier cru classé de Pauillac entre dans le giron de la famille Rothschild en 1868. Château Lafite-Rothschild est un vin magistral dans la région du Médoc grâce à son précieux terroir de graves sur un sol calcaire. Il n’en a pas été toujours ainsi, Château Lafite-Rothschild a failli disparaître dans les années 60/70 quand il était géré à distance par des personnes peu qualifiées. Charles Chevallier et son équipe ont depuis rectifié le tir et font de Château Lafite-Rothschild un vin mythique. Château Lafite-Rothschild réalise un second vin, Les Carruades de Lafite.Tous les vins de Pauillac, appellation de Bordeaux.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis sombre, intense.
Garde A boire.
Nez Intense et fin, arômes de petits fruits noirs (mûrs, violette), de feuilles de tabac et de crayon.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Ample, pure, équilibré, tanins bien enrobés, élégant, bonne longueur.
conseils de dégustation


Gros gibiers, viandes rouges.
Château Lafite Rothschild Château Lafite Rothschild
Lafite, le plus élégant des premiers crus
 
Les premières traces de Château Lafite Rothshild datent de 1234 quand il est la propriété d'un certain Gombaud de Lafite qui était abbé du Monastère de Vertheuil. Lafite provient du gascon « la hite » qui signifie « la butte ». Le vignoble fut planté au 15 ème siècle par la famille Ségur, l’un de ses nombreux propriétaires. La puissance de cette famille est telle qu'elle possède également l'actuel Mouton Rothschild et Château Latour sans oublier Calon Segur et Phélan Segur. Premier cru classé de Pauillac, Lafite entre dans le giron de la famille Rothschild en 1868. Lafite Rothschild est un vin magistral dans la région du Médoc grâce à son précieux terroir de graves sur un sol calcaire. Il n’en a pas été toujours ainsi, Château Lafite Rothschild a failli disparaître dans les années 60/70 quand il était géré à distance par des personnes peu qualifiées. Reputé pour être le plus Saint Estèphe des crus de Pauillac, Château Lafite Rothschild donne des vins d'une finesse sans pareil. Les amateurs de Lafite ont tous en mémoires ses délicats arômes de violette et d'amande. Aujourd'hui, Lafite Rothschild fait l'objet d'une très forte demande notamment de l'Asie, d'où une rareté accrue de ce vin de légende. Charles Chevallier et son équipe ont depuis rectifié le tir et font de Château Lafite Rothschild un vin mythique. Château Lafite Rothschild réalise un second vin, Les Carruades de Lafite.