Château Larcis-Ducasse 2008

Château Larcis-Ducasse 2008

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
16 /20
Robert Parker
93 /100
RVF
17/20
Wine Spectator
90/100
Harmonieux, Château Larcis-Ducasse 2008 est un vin que l'on appréciera pour son fruité croquant et crémeux !
Sélection Bettane & Desseauve, Foire aux vins 2014: 16,5/20 "Complet et ample, nez noble, tanin raffiné, structure profonde, équilibre remarquable, allonge subtile." Les vins de Château Larcis-Ducasse étaient déjà très appréciés et cotés au XVIe siècle. Situé sur le remarquable terroir de la côte Pavie, Château Larcis-Ducasse déploie avec grâce ses vignes en terrasses. Château Larcis-Ducasse appartient depuis le XVIIIe siècle à la famille Gratiot-Alphandery. La gestion de ce château digne d’un premier grand cru, a été confiée depuis 2002 à Nicolas Thienpont qui s’est entouré des consultants Stéphane Derenoncourt et Julien Lavenu. L’association des méthodes traditionnelles et des techniques modernes, permet à Château Larcis-Ducasse d’élever encore le niveau de ses vins.

69,00 €

TTC

Robe Rubis, brillant.
Garde Apte au vieillissement, 2022.
Nez Arômes délicats de petits fruits bien mûrs et d'épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Tanins présents, équilibré, fin, harmonieux, fruité croquant et crémeux, note florale, finale persistante et fraîche.
conseils de dégustation


Daube de bœuf, carré d’agneau, poulet en croûte de sel, fromages.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.