Château L'Evangile 1998

Château L'Evangile 1998

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
94+ /100
Wine Spectator
98/100
Ce magnifique Château L'Evangile 1998 délivre une explosion de fruits concentré de mûre et de framboise accompagnés de notes de caramel, de fleurs blanches et de truffe. En bouche, il séduit par sa sublime pureté, et sa belle complexité.
Pour Robert Parker, ce millésime devrait devenir le plus beau L'Evangile depuis les incroyables 1995 et 1990.
Jancis Robinson: 17/20 En appartenant au XVIIIe siècle à la famille Léglise quand le château se nommait encore Fazilleau, Château L’Évangile n’a pas volé son nom que lui attribua au XIXe siècle, un avocat appelé Isambertau et qui en fut aussi propriétaire. Château L’Évangile est devenu la propriété des Domaines des Barons de Rothshild en 1990 après son rachat à la famille Ducasse qui en a pris soin pendant plus de trente ans. Aujourd’hui, ce pomerol est dirigé par Jean-Pascal Vazart et bénéficie des conseils du très convoité Michel Rolland. Un nouveau cuvier est opérationnel depuis 2003 et a permis d’élever le niveau du vin qui reste une valeur sûre de l’appellation.

180,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis pourpre.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Arômes de fruits concentré de mûre et de framboise, notes de caramel, de fleurs blanches, de truffe.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Corsé, belle complexité, tanins modérés, sublime pureté, belle finale.
conseils de dégustation


Sauté de veau aux girolles, agneau de pré-salé, lièvre à la royale.
Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.