Lynsolence 2001

Lynsolence 2001

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
89 /100
RVF
14/20
Wine Spectator
85-88/100

Sur le millésime 2001, Lynsolence se montre élégant et expressif sur de superbes arômes de petits fruits noirs, d'épices et de moka. A déguster jusqu'en 2015.

Lynsolence appartient à un domaine familial constitué au XIXe siècle par Pierre-Henry Descampes. Lynsolence est la propriété des vignobles Denis Barraud, ce petit-fils du créateur du domaine en est l’exploitant depuis 1971. Sandra Barraud, la fille de Denis Barraud, a baptisé en 1998 une cuvée nommée Lynsolence. Le domaine détient un autre saint-émilion grand cru avec le Château Les Gravières et un saint-émilion très apprécié, le Haut-Renaissance. Lynsolence dispose de faibles rendements de vignes plantées sur un terroir sablo-graveleux au sous-sol constitué de crasses de fer. Les 2,5 hectares de vignes sont situés sur le lieu-dit Le Bert sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

37,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Prune pourpre.
Garde A boire ou à garder 5 ans.
Nez Arômes de petits fruits noirs, d'épices et de moka, notes florales.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Belle concentration, grand équilibre, tanins soyeux, élégant, finale très longue
conseils de dégustation


Risotto en sauces à base de tomates ou de viandes, pot au feu, viandes grillées.
Vignobles Denis Barraud Vignobles Denis Barraud
Lynsolence, l'un des vins de garage les plus recherchés
 
Lynsolence appartient à un domaine familial constitué au XIXe siècle par Pierre-Henry Descampes. Lynsolence est la propriété des vignobles Denis Barraud, ce petit-fils du créateur du domaine en est l’exploitant depuis 1971. Sandra Barraud, la fille de Denis Barraud, a baptisé en 1998 une cuvée nommée Lynsolence. Le domaine détient un autre saint-émilion grand cru avec le Château Les Gravières et un saint-émilion très apprécié, le Haut-Renaissance. Lynsolence dispose de faibles rendements de vignes plantées sur un terroir sablo-graveleux au sous-sol constitué de crasses de fer. Les 2,5 hectares de vignes sont situés sur le lieu-dit Le Bert sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens. Lynsolence est un 100 % merlot au style moderne qui séduit de nombreux amateurs.