Lynsolence 2009

Lynsolence 2009

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Bettane et Desseauve
14,5 /20
JM Quarin
16,25-16,5/20
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
93/100
Château Lynsolence 2009 est un vin dense, riche et puissant avec une superbe finale sur les petits fruits noirs. A maturité entre 2016 et 2030. Tous les vins du Château Lynsolence
Lynsolence appartient à un domaine familial constitué au XIXe siècle par Pierre-Henry Descampes. Lynsolence est la propriété des vignobles Denis Barraud, ce petit-fils du créateur du domaine en est l’exploitant depuis 1971. Sandra Barraud, la fille de Denis Barraud, a baptisé en 1998 une cuvée nommée Lynsolence. Le domaine détient un autre saint-émilion grand cru avec le Château Les Gravières et un saint-émilion très apprécié, le Haut-Renaissance. Lynsolence dispose de faibles rendements de vignes plantées sur un terroir sablo-graveleux au sous-sol constitué de crasses de fer. Les 2,5 hectares de vignes sont situés sur le lieu-dit Le Bert sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens.Médaille d’Or Vignerons IndépendantsTous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

42,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis sombre profond.
Garde Apte au vieillissement, 2030.
Nez Arômes de petits fruits noirs et rouges, notes florales et forestières.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Puissante, dense, complexe, élégante, riche, belle finale.
conseils de dégustation


Viande rouge aux girolles, sauté de veau, magret de canard au cassis.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.