Château Palmer 2006

Château Palmer 2006

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
92 /100
RVF
17,5/20
Wine Spectator
93/100
Palmer 2006 est l'une des plus belles réussites de l'appellation sur ce millésime classique. Château Palmer doit son nom au major général de l’armée britannique, Charles Palmer, qui achète en 1814 ce domaine viticole de Margaux à la famille de Gasq. Tous les vins du château Palmer
Château Palmer passa ensuite en 1853 entre les mains de deux banquiers, frères de surcroît, Isaac et Émile Perreire. À la suite de son classement de troisième cru classé de 1855, les frères Perreire érigent un magnifique château sur la propriété. La crise du phyloxerra et le conflit international contraignent ces frères à vendre Château Palmer. Les Mahler-Besse, Sichel, Ginestet et Miailhe s’en portent acquéreurs en 1938 et hormis les deux dernières familles, ils en sont toujours propriétaires. C'est avec le millésime 1961 que Palmer devient un mythe en proposant un vin d'une qualité exceptionnelle surpassant celui de Château Margaux. Depuis 1998, le château a encore élevé son niveau en gagnant en complexité. Château Palmer est dirigé depuis 2004 par Thomas Duroux, un trentenaire qui a vinifié dans les meilleurs domaines du monde. Sous l'égide de son jeune et talentueux directeur, les deniers millésimes du cru se montrent concentrés et précis. Château Palmer réalise un second vin très coté en appellation Margaux, l’Alter Ego de Palmer.Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

189,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Opaque, sombre.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Fin, sur les fruits à noyaux et les épices douces.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Velouté, très bel équilibre avec une grande finale.
conseils de dégustation


Filet de bœuf aux morilles.
Margaux Margaux
Margaux, un vignoble illustre et grandiose
 
Margaux est un nom magique pour tout amateur de grands vins de Bordeaux. C’est d’une part le nom de l’appellation éponyme qui couvre près de 1 500 hectares de vignes sur la rive gauche de la Gironde, à 40 kilomètres de Bordeaux. Cette appellation d’origine contrôlée a été créée en 1954 et autorise les cépages du Médoc dont principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le petit verdot. D’autre part, Margaux c’est aussi le nom mythique d’un premier cru classé de 1855, le Château Margaux. Pavillon Rouge, le second vin de ce grand château reste une valeur également incontestable. Les vins de cette belle appellation du Médoc ont la particularité d’être très fins et de posséder un excellent potentiel de garde. Margaux compte 21 crus classés dont de prestigieux châteaux comme Château Giscours, Château du Tertre, Château du Marquis de Terme, Château Brane-Cantenac, Château Palmer, Château Rauzan-Gassies, Château Rauzan-Segla, Château Marquis d’Alesme Becker…