Château Pontac Lynch 2010

Château Pontac Lynch 2010

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Robert Parker
90 /100
Le millésime 2010 aura été, pour les vins de Margaux et du château Pontac-Lynch, riche en qualité. Bénéficiant de conditions climatiques exceptionnellement favorables, les raisins ont permis de produire des vins très prometteur.
Médaille d'Or Concours de Bordeaux des Vins d'Aquitaine
Médaille d'or Decanter World Wine Awards 2012 Situé au cœur de l’appellation Margaux, Château Pontac Lynch est le voisin des célèbres châteaux Margaux, Rauzan et Palmer. Propriété familiale de 10 hectares, le vignoble est conduit selon une agriculture raisonnée. Les vins sont issus des cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Après la construction d’un relais de chasse en 1720 par le Comte de Lynch, Château Pontac Lynch a été ensuite la propriété de M. de Pontac. Depuis 1952, le domaine appartient à la Famille Bondon. Aujourd’hui, c’est la troisième génération qui gère l’exploitation. Le Château Pontac Lynch produit des vins dotés d’une grande élégance. Une conversion en Agriculture Biologique est envisagée.Médaille d’Or au Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine 2012. Guide Hachette 2014 : 1* (vin très réussi)

20,40 €

TTC

Robe Pourpre sombre et profond.
Garde Apte au vieillissement, 2024.
Nez Arômes de fruits rouges et noirs, notes florales.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Amplitude et rondeur, longue persistance aromatique.
conseils de dégustation


Magret de canard, agneau grillé, entrecôte.

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.