Château Potensac 2010

Château Potensac 2010

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Robert Parker
88 /100
RVF
16,5/20
Wine Spectator
90/100
Sur le millésime 2010, Château Potensac est un vin de caractère qui se montre compact et serré, de belle longueur et droit.
R. Parker: "Le 2010 est une révélation du millésime. Un assemblage de 52% de Merlot, 37% de Cabernet Sauvignon et 21% de Cabernet Franc (ce qui est rare dans cette partie de Bordeaux). Des notes intenses de cèdre, de bois, de cerise douce, un peu de terre humide et un soupçon de liqueur de fraise, dans un style élégant moyennement corsé destiné à la consommation au cours de la prochaine décennie ou plus. "
Jancis Robinson: 16/20 Potensac est un nom bien connu des amateurs de vins de bordeaux. Bien que non classé, beaucoup considèrent que le cru est d’une qualité supérieur à certains de ses voisins auréolés du prestige de 1855. Les prix demeurant sages, Potensac constitue un très beau rapport qualité/prix. En savoir plus sur le Château Potensac

22,00 €

TTC

Robe Intense aux reflets grenat.
Garde Apte au vieillissement, 2030.
Nez Arômes de fruits rouges mêlés à un boisé discret.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche L’attaque est dense, vin compact et serré, de belle longueur et droit. Beaucoup de caractère.
conseils de dégustation


Canard aux olives, filet mignon de porc aux épices et au miel, plateau de fromages.
Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.
 

Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.