La Mondotte
Découvrez

La Mondotte

La Mondotte, un Saint-Emilion mythique !
La Mondotte est un vignoble de 4,5 hectares se situant au voisinage de Château Troplong-Mondot à l'est du plateau de Saint-Emilion. L’origine de cette petite propriété remonte au début du XIXème siècle, Château La Mondotte était alors une modeste propriété de l’appellation Saint-Emilion. Rachetée en 1971 par les Comtes von Neipperg, elle est devenue, en quelques années, un Saint-Emilion mythique.
L’encépagement est constitué de merlot (75%) et de cabernet franc (25%). L’âge moyen des vignes est de 50 ans. Des rendements réduits, une vendange méticuleuse, un élevage intégral en fûts neufs font désormais de la Mondotte l'un des crus les plus concentrés de Bordeaux. Lors de la révision du classement des vins de Saint-Emilion intervenue en 2012, La Mondotte est passé directement du « simple » statut de Saint-Emilion Grand Cru à Premier Grand Cru Classé B : une première dans l’histoire du classement !

Filtrer la liste

Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.