
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le Côte Rôtie La Landonne 2010 de Jean Michel Gerin est un vin parfaitement équilibré sur la composante douceur, moelleux avec une harmonie sur le plan aromatique. A boire ou à garder 10 ans. Issue d'une micro-parcelle exposée en coteau à plus de 50 %, cette côte-rôtie est magistrale.
Bettane & Desseauve, Edition 2013: 17/20 "Encore en élevage lors de notre passage, il a encore besoin de s'affiner, de long tanins structurent la bouche, c'est étroit et ferme, un peu serré. Cela fera néanmoins une grande bouteille."
Découvrez les autres vins du domaine.
Jean-Michel Gerin est à la tête de neuf hectares dans l'une des plus petites appellations de France (moins de deux cents hectares sont plantés en Côte Rôtie). La demande pour les excellents vins du Domaine Gerin a dépassé de loin sa capacité de production. Loin de se laisser griser par le succès en appellation Côte Rôtie, Jean-Michel Gerin s'est également lancé dans la production de l'un des vins blancs les plus difficiles à maîtriser : Condrieu. Depuis peu le domaine Gerin produit également un Saint Joseph de très belle facture. Le domaine compte deux hectares en Condrieu à forte densité de Viognier. Jean-Michel Gerin produit trois cuvées en Côte Rôtie : Champin le Seigneur , Les Grandes Places, et la célèbre La Landonne. Chaque vin a sa propre personnalité, une individualité qui exprime la particularité de son terroir. Cité dans le guide Hachette 2014 .