
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le millésime 2010 du domaine de la Roquète est une belle offrande pleine de concentration, de puissance, de fraîcheur et de dynamisme. Un grand Châteauneuf du Pape que l'on pourra boire durant 15 ans.
Sélection Bettane & Desseauve, Foire aux vins 2014: 15/20 "Laurier et olive, vin volumineux et épicé en bouche, avec des tanins enrobés et un style pas ultra fin mais large d’épaules. "
Le Domaine la Roquète a été acquis en 1986 par la famille Brunier, par ailleurs propriétaire du célèbre Domaine du Vieux Télégraphe. Le domaine a été vendu par l'ancien propriétaire, René Laugier à Fédéric et Daniel Brunier. Depuis sa prise de contrôle, le domaine la Roquète n'a eu de cesse d'améliorer la qualité de ses vins. Le domaine est situé tout près du centre ville de Châteauneuf, ses vignes se situant dans la partie centre-nord de l'appellation. Le Châteauneuf du Pape rouge du Domaine la Roquète, est issu des 27 hectares de vignes dont la moitié est située sur le Plateau du Pielong, 30% sont composés d'un certain nombre de terrains disséminés dans les collines de l'appellation, et de 20% dans la région de Pignan, au nord-est du village de Châteauneuf du pape. Les vins du domaine la Roquète sont plus faciles d'accès que ceux du domaine du Vieux Télégraphe. L'amateur sera comblé par son style moderne axé sur la pureté du fruit. Robert Parker qui décrit le domaine comme « Excellent » observe que « le domaine la Roquète (â€_) produit un Châteauneuf du Pape au style moderne et extrêmement bien fait, que les grands amateurs de vins du Rhône négligent bien souvent ».