Château Lynch-Moussas 2011

Château Lynch-Moussas 2011

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
14,5 /20
Robert Parker
87-89 /100
Château Lynch Moussas 2010 se montre structuré, élégant, dense, se finissant sur une allonge florale et de cassis. A boire ou à conserver 10-15 ans.
Noté 15/20 par Jancis Robinson.
Bettane & Desseauve 2014: 14,5/20 "Notes de cuir et de rose au nez, plus avancé dans ses arômes que dans sa forme, vinosité moyenne, bon tannin. C'est bon mais pas encore au niveau d'un vrai grand pauillac." La famille Castéja, propriétaire depuis le XVIè siècle à Pauillac, a acquit ce château au début du XXè siècle. Emile CASTEJA en hérite et prend la gestion. Il s’est aussitôt attaché à redonner son rayonnement à cette propriété. Depuis 2001, c’est son fils, Philippe CASTEJA qui a repris les reines des propriétés de la rive gauche.

29,70 €

TTC

Robe Rubis et reflets noirs.
Garde Apte au vieillissement, 2025.
Nez Arômes de petits fruits rouges et noirs, notes florales et de sous-bois.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Structurée, élégante, dense, allonge florale et de cassis.
conseils de dégustation


Servir sur une entrecôte à la Bordelaise ou une pintade rôtie. Parfait sur un plateau de fromages de nos régions.

Viandes rouges

Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.