Château Mouton-Rothschild 2011

Château Mouton-Rothschild 2011

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
18,5 /20
Robert Parker
93-96 /100
RVF
17,5/20
Wine Spectator
93-96/100
Sur le millésime 2011, la robe est d'un intense rouge sombre aux nuances bleutées. Le nez, tout en élégance, est marqué par des arômes de fruits rouges délicatement soulignés par des touches épicées. En bouche, une attaque onctueuse, des tanins puissants et veloutés. La rondeur est remarquable et procure au vin une très belle longueur. La finale est marquée par des arômes de vanille et de cacao agrémentés de notes florales. Un grand Mouton classique qui constitue une très belle réussite dans ce millésime délicat. Tous les vins du Château Mouton-Rothschild.
Très recherchés, les vins de Mouton Rothschild ont définitivement renoués avec leur devis: Premier je suis, second je fus, Mouton ne change. Château Mouton Rothschild réalise son second vin, Le Petit Mouton, qui lui aussi a fait d'énormes progrès.Tous les vins de Pauillac, appellation de Bordeaux.

450,00 €

TTC

Robe Intense rouge sombre aux nuances bleutées.
Garde Apte au vieillissement, 2030.
Nez Arômes de fruits rouges délicatement soulignés par des touches épicées.
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Attaque onctueuse, tanins puissants et veloutés. La rondeur est remarquable et procure au vin une très belle longueur. La finale est marquée par des arômes de vanille et de cacao agrémentés de notes florales.
conseils de dégustation


Gibiers, viandes rouges, fromages corsés.

Viandes rouges

Château Mouton-Rothschild Château Mouton-Rothschild
Premier je suis, second je fus, Mouton ne change
 
Château Mouton Rothschild est l’un des plus célèbres vins au monde. En 1893, le Baron Nathaniel de Rothschild acquièrt à Pauillac le Château Brane-Mouton qu’il nomme aussitôt Château Mouton Rothschild . En 1922, le Baron Philippe de Rothschild, âgé d’à peine 20 ans, s’investit pleinement dans la propriété. Le meilleur second cru classé du classement de 1855 obtient son entrée dans le club des premiers crus classés en 1973 grâce à un décret signé par Jacques Chirac. Château Mouton Rothschild est connu depuis 1945 pour afficher chaque année sur sa bouteille, une étiquette réalisée par un grand artiste comme Picasso, Miró ou Warhol. Château Mouton Rothschild est aujourd’hui la propriété de la Baronne Philippine de Rothschild. Philippe Dalhuin est aux manettes de la propriété depuis 2004, il assure une constance irréprochable à ce merveilleux cru de Pauillac. L'arrivée de Philippe Dalhuin, ancien directeur de Château Branaire-Ducru, a permis aux vins de cette légende de Pauillac de renouer avec les sommets. Un important travail dans les chais ainsi qu'une séléction encore plus rigoureuse ont permis de rendre les vins de Mouton encore plus harmonieux et plus précis. Très recherchés, les vins de Mouton Rothschild ont définitivement renoués avec leur devis: Premier je suis, second je fus, Mouton ne change. Château Mouton Rothschild réalise son second vin, Le Petit Mouton, qui lui aussi a fait d'énormes progrès.