Château Rauzan-Segla 2011

Château Rauzan-Segla 2011

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
18 /20
RVF
16,5/20
Wine Spectator
92/100
Château Rauzan-Ségla 2011 est un vin racé et élégant qui sera ouvert à la dégustation à partir de 2018 et qui pourra atteindre l'horizon 2030. Ce vin de Margaux, fin et délicat, reflète dignement l'appellation Margaux il reste une très bonne affaire en rapport qualité/prix/plaisir.
Surnommé le top model de Margaux, la RVF décrit le 2011 comme étant un vin tout en fruit et soyeux à souhait, très classiquement margalais.Tous les vins du Château Rauzan-Ségla
Château Rauzan-Ségla est né en 1661 grâce à Pierre de Rauzan qui était fermier de Château Latour et Château Margaux, ainsi que descendant d’un conseiller au parlement de Bordeaux. Château Rauzan-Ségla partagea ses terres jusqu’à la Révolution avec Château Rauzan-Gassies. Au classement de 1855, Château Rauzan-Ségla est classé second cru juste derrière Château Mouton-Rothschild. Frédéric Cruse, propriétaire de Château Rauzan-Ségla, construit en 1903 l’actuel château. Château Rauzan-Ségla est aujourd’hui la propriété de la Famille Wertheimer (Chanel), il est dirigé par John Kolasa qui réalise des margaux à la hauteur de son rang avec un beau potentiel de garde. Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

78,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis pourpre.
Garde Apte au vieillissement, 2026.
Nez Expressif, notes de mûre, de café, et de havane.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Gras, rond, tannins bien présents, fruité, épicé.
conseils de dégustation


Fricassée de girolles, rôti de veau aux herbes de Provence, caille aux raisins.

Viandes rouges

Margaux Margaux
Margaux, un vignoble illustre et grandiose
 
Margaux est un nom magique pour tout amateur de grands vins de Bordeaux. C’est d’une part le nom de l’appellation éponyme qui couvre près de 1 500 hectares de vignes sur la rive gauche de la Gironde, à 40 kilomètres de Bordeaux. Cette appellation d’origine contrôlée a été créée en 1954 et autorise les cépages du Médoc dont principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le petit verdot. D’autre part, Margaux c’est aussi le nom mythique d’un premier cru classé de 1855, le Château Margaux. Pavillon Rouge, le second vin de ce grand château reste une valeur également incontestable. Les vins de cette belle appellation du Médoc ont la particularité d’être très fins et de posséder un excellent potentiel de garde. Margaux compte 21 crus classés dont de prestigieux châteaux comme Château Giscours, Château du Tertre, Château du Marquis de Terme, Château Brane-Cantenac, Château Palmer, Château Rauzan-Gassies, Château Rauzan-Segla, Château Marquis d’Alesme Becker…