Château d'Arsac 2011

Château d'Arsac 2011

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Château d'Arsac 2011 est issu d'un assemblage de 67% Cabernet Sauvignon et 33% Merlot.
Cru Bourgeois Château d'Arsac a appartenu aux sires d’Arsac au XIIème. Au XVIe siècle, Thomas de Montaigne fait l’acquisition du domaine et décide de planter du merlot et du cabernet sauvignon. Au début du XXe siècle, le vignoble d’Arsac est très réputé et fait partie des plus grands du Médoc. Malheureusement, les attaques de Phylloxéra de la vigne forcent les propriétaires à l’arrachage total du vignoble de l'exploitation viticole. Avec ambition et persévérance, Philippe Raoux, propriétaire actuel du Château d'Arsac, effectue dix années de démarches, pour que le domaine soit rétabli et qu’il soit requalifié en AOC Margaux.

13,80 €

TTC

Robe Beau grenat intense.
Garde 5 - 15 ans.
Nez Délicieux bouquet réglissé, présentant des arômes de cassis et de mûres.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Tanins puissants et enrobés. Attaque fraîche, avec une belle longueur aux arômes boisés. Finale très longue, et grasse.
conseils de dégustation


Bavette grillée, côtes de veau à la crème, filet de boeuf aux truffes.

Viandes rouges

Margaux Margaux
Margaux, un vignoble illustre et grandiose
 
Margaux est un nom magique pour tout amateur de grands vins de Bordeaux. C’est d’une part le nom de l’appellation éponyme qui couvre près de 1 500 hectares de vignes sur la rive gauche de la Gironde, à 40 kilomètres de Bordeaux. Cette appellation d’origine contrôlée a été créée en 1954 et autorise les cépages du Médoc dont principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le petit verdot. D’autre part, Margaux c’est aussi le nom mythique d’un premier cru classé de 1855, le Château Margaux. Pavillon Rouge, le second vin de ce grand château reste une valeur également incontestable. Les vins de cette belle appellation du Médoc ont la particularité d’être très fins et de posséder un excellent potentiel de garde. Margaux compte 21 crus classés dont de prestigieux châteaux comme Château Giscours, Château du Tertre, Château du Marquis de Terme, Château Brane-Cantenac, Château Palmer, Château Rauzan-Gassies, Château Rauzan-Segla, Château Marquis d’Alesme Becker…