Château Lagrange 2011

Château Lagrange 2011

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Gilbert & Gaillard
93 /100
RVF
16/20
Château Lagrange 2011 possède un joli fruit sur les fruits rouges frais et des tannins présents mais intégrés. Très beau millésime.
La RVF (édition 2014): Raffiné est certainement le mot qui caractérise le mieux 2011, au toucher soyeux et aux tanins très fins. Une réussite."
Bettane & Desseauve (édition 2014): Caractère cèdre bien marqué, corps harmonieux et équilibré, style médocain bien affirmé, donne une belle idée du millésime."
Paris Match (septembre 2014): "Style bien affirmé avec un corps harmonieux et équilibré." Attirant dans son jeune âge, Château Lagrange possède un grand potentiel de vieillissement. Pour certains le redressement du Château est comparable à la fabuleuse renaissance de Château Margaux. Moins médiatique que d'autres crus de son appellation, Château Lagrange produit des vins de haut niveau à des prix encore raisonnables. En savoir plus sur Château Lagrange

38,70 €

TTC

Robe Rouge brillante.
Garde A maturité entre 2019 et 2027.
Nez Fruité et floral.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Fraîche, équilibrée, précise, savoureuse, aromatique, tanins bien présents mais enrobés, belle finale.
conseils de dégustation


Viandes rouges grillées.

Viandes rouges

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.