
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le millésime 2011 en Pauillac a connu des conditions météorologiques peu ordinaire qui ont finalement bien profité au cabernet sauvignon. Le Haut Bages Liberal obtenu présente à la fois de la puissance et une très belle élégance. Les tanins sont mûrs et soyeux en bouche.
-Bettane & Desseauve, édition 2014: 15/20 "beaucoup de corps et de potentiel de terroir."-La RVF, édition 2014: 15/20 "l'agréable 2011 s'est densifié sans perdre de son charme."
Château Haut-Bages Libéral se nomme ainsi car Bages est un lieu-dit situé sur les hauteurs entre Pauillac et Saint Julien, et Libéral est le nom de la famille qui a développé le vignoble au XVIIIe siècle. Ce cinquième cru classé de Pauillac jouit d’un beau voisinage comme Château Latour, Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande et Grand-Puy-Lacoste. Le terroir de graves profondes et son environnement sont donc favorables à l’élaboration de très grands vins. Château Haut-Bages Libéral est la propriété depuis 1982 de Claire Villars qui dirige aussi Château Ferrière. Sa famille est également propriétaire entre autres de Château Chasse-Spleen, Gruaud-Larose et Citran. Les vins de Château Haut-Bages Libéral sont constants avec un grand potentiel de garde.