Clos Fourtet 2011

Clos Fourtet 2011

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
16 /20
Robert Parker
91,94 /100
RVF
16/20
La couleur du Clos Fourtet 2011 est d'un pourpre intense et sombre. Au nez, l'attaque est suave avec des arômes de cerises et de boîte à épices. La bouche est concentrée, élégante, puissante, avec une finale truffée. Un Saint Emilion d'excellence.
Gault & Millau: 17/20 Longtemps détenu par la famille Lurton, Clos Fourtet est depuis la fin des années 1980 la propriété de Philippe Cuvelier qui a su révélé ce Premier Grand Cru Classé de Saint Emilion. Clos Fourtet possède en effet un terroir extraordinaire localisé sur le plateau calcaire jouxtant Saint-Emilion. Clos Fourtet propose un second vin dénommé la Closerie de Fourtet.

69,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Pourpre intense et sombre
Garde A maturité entre 2021 et 2031.
Nez Arômes de cerises et de boîte à épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Texture douce, concentré, élégant, puissant, finale truffée.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.