Champagne Dom Perignon Vintage 2004

Champagne Dom Perignon Vintage 2004

New product


Blanc Bouteille 75cl 12,5°
Bettane et Desseauve
18 /20
RVF
17/20
Wine Spectator
95/100

Le millésime 2004 marquera l'histoire des Champagnes Dom Pérignon par sa générosité. En contraste avec l'année 2003, le développement végétatif est régulier et sans incident, le nombre et la taille des grappes sont importants.En bouche, le vin joue sur le fil, évoluant entre densité et légèreté. La précision est extrême, tactile et ciselée. Le tout persiste sur une note séveuse, épicée. 

Cette prestigieuse marque de champagne perpétue une tradition d’excellence consistant à sortir d'extraordinaires champagnes millésimés. Dom Pérignon ainsi que tous les producteurs de champagnes doivent la découverte de ce précieux breuvage au moine bénédictin Dom Pérignon au six septième siècle. En savoir plus sur Dom Pérignon

129,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe D'un jaune dorée magnifique.
Garde A déguster dès à présent ou à conserver jusqu'en 2020.
Nez Notes d’amande et de cacao poudré, qui se mêlent au fruit blanc.
Temperature 8 - 10 °C
Bouche Équilibre remarquable, évoluant entre densité et apesanteur. C’est une cuvée d’une dotée d'une très belle précision. Un vin ciselé qui s’étire sur des notes séveuses et épicées.
conseils de dégustation


Une cuvée dédiée à la cuisine de mer japonaise.

Poissons

Fruits de mer

Desserts

Champagne Dom Perignon Champagne Dom Perignon
Dom Perignon, la luxueuse icône de la Champagne
 
Cette prestigieuse marque de champagne perpétue une tradition d’excellence consistant à sortir d'extraordinaires champagnes millésimés. Dom Pérignon ainsi que tous les producteurs de champagnes doivent la découverte de ce précieux breuvage au moine bénédictin Dom Pérignon au six septième siècle. Ce dernier s’est inspiré de la méthode de la Blanquette de Limoux lors d’une retraite à l’Abbaye de Saint-Hilaire. Après cette découverte, Dom Pérignon devient un véritable œnologue tant à la vigne que dans les méthodes de vinification. La marque a été créée par Robert de Vögue en hommage à ce moine de l’Abbaye de Hautvillers. La première cuvée a été commercialisée en 1935 avec des vins de 1921. Dom Pérignon est la propriété depuis ses débuts de la Maison Möet et Chandon. Richard Geoffroy, chef de cave, s’applique avec rigueur à donner aux champagnes Dom Pérignon toutes ses lettres de noblesse. Parallèlement à sa cuvée classique, Dom Pérignon commercialise également un rosé ainsi qu’une cuvée de prestige dénommé Œnothèque. Majoritairement composé de Chardonnay, Dom Pérignon invoque avec une classe sans pareil une texture fine et de délicats arômes toastés. Comme de nombreux champagnes, Dom Pérignon est souvent dégusté dans sa jeunesse. Pourtant comme de nombreux grands vins ce champagne livre tout son potentiel après un long séjour en cave.