Maison Delas Frères Hermitage Domaine des Tourettes 2012

Maison Delas Frères Hermitage Domaine des Tourettes 2012

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Jancis Robinson
16,5 /20
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
92/100

Une cuvée du Domaine Delas sur aux arômes de fruits noirs, d'épices et de cuir. Cet Hermitage comblera les amateurs de vins puissants et complexes.

En 1977, Delas Frères est racheté par la Maison de Champagne Deutz. Depuis 1993, les deux Maisons Deutz et Delas Frères rejoignent l’actionnariat du Groupe Roederer qui décide de conserver aux deux établissements leurs autonomie d’exploitation et indépendance commerciale en confiant les rennes à Fabrice Rosset en 1996. 
Cette cuvée est issue de l'assemblage de trois terroirs suivants : l'Ermite, le Sabot et le prestigieux terroir des Bessards. Les vins sont élevés en fûts de chêne, le caractère boisé résulte d'un dosage précis dans le choix des fûts neufs en fonction de la typicité tannique et gustative du millésime.

39,90 €

TTC
1 bouteille disponible

Robe Couleur paille, brillante et de belle intensité, présente des reflets dorés.
Garde A déguster ou à conserver en cave jusqu'en 2024.
Nez Marqué dans sa jeunesse par des notes florales et des saveurs de miel et de noisette.
Temperature 10 - 12 °C
Bouche Des arômes d’abricot, de pêche et de noisette magnifient le vin et le rendent somptueux.
conseils de dégustation


Viandes blanches (veau, poulet), poissons d'eau douce, fromages.

Fruits de mer

Plats en sauce

Volaille

Fromages

Maison Delas Frères Maison Delas Frères
En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas acquièrent une société de négoce de vins, la Maison Junique, à Tournon-sur-Rhône, qu’ils renomment Audibert et Delas. Les liens entre ces 2 familles vont se resserrer quand les deux fils Delas, Henri et Florentin, épousent deux filles Audibert. En 1924, Henri et Florentin, reprennent la succession de l’entreprise dont ils transforment le nom en Delas Frères. Ils n’auront de cesse de développer la société de négoce et l’exploitation familiale en achetant un vignoble à Châteauneuf-du-Pape et en agrandissant celui de l’Hermitage. Après la guerre, en 1945, les vins Delas Frères connaissent un véritable boom sur les marchés internationaux. Les vins sont alors vendus en fûts à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Genève et aux Etats-Unis à partir de 1952. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation déjà reconnue comme l’une des grandes maisons de négoce du Rhône. Michel Delas développe le marché à l’export notamment avec l’Amérique latine et acquiert en 1974, les vignobles sur la Côte Rôtie et le Clos Boucher, à Condrieu, aujourd’hui exploités par son gendre. En 1977, Delas Frères est racheté par la Maison de Champagne Deutz. La Direction Générale ainsi que les services commerciaux, marketing et administratifs sont concentrés chez Deutz, à Aÿ dans la Marne. En 1993, les 2 Maisons Deutz et Delas Frères rejoignent l’actionnariat du Groupe Roederer qui décide de conserver aux deux établissements leurs autonomie d’exploitation et indépendance commerciale en confiant les rennes à Fabrice Rosset en 1996.