Maison Delas Frères Hermitage Domaine des Tourettes 2012

Maison Delas Frères Hermitage Domaine des Tourettes 2012

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Jancis Robinson
16,5 /20
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
92/100
Une cuvée du Domaine Delas sur aux arômes de fruits noirs, d'épices et de cuir. Cet Hermitage comblera les amateurs de vins puissants et complexes. En 1977, Delas Frères est racheté par la Maison de Champagne Deutz. Depuis 1993, les deux Maisons Deutz et Delas Frères rejoignent l’actionnariat du Groupe Roederer qui décide de conserver aux deux établissements leurs autonomie d’exploitation et indépendance commerciale en confiant les rennes à Fabrice Rosset en 1996. 
Cette cuvée est issue de l'assemblage de trois terroirs suivants : l'Ermite, le Sabot et le prestigieux terroir des Bessards. Les vins sont élevés en fûts de chêne, le caractère boisé résulte d'un dosage précis dans le choix des fûts neufs en fonction de la typicité tannique et gustative du millésime.

39,90 €

TTC

Robe Couleur paille, brillante et de belle intensité, présente des reflets dorés.
Garde A déguster ou à conserver en cave jusqu'en 2024.
Nez Marqué dans sa jeunesse par des notes florales et des saveurs de miel et de noisette.
Temperature 10 - 12 °C
Bouche Des arômes d’abricot, de pêche et de noisette magnifient le vin et le rendent somptueux.
conseils de dégustation


Viandes blanches (veau, poulet), poissons d'eau douce, fromages.

Plats en sauce

Fromages

Fruits de mer

Volaille

Hermitage Hermitage
Hermitage : appellation prestigieuse des vins du Rhône
 
Hermitage est la plus prestigieuse appellation du Nord de la vallée du Rhône. Pourtant il fût un temps où les vins d’Hermitage ne jouissaient pas du même prestige. En effet, longtemps ces vins furent ajoutés aux vins de Bordeaux et de Bourgogne pour leur donner plus de caractère. Ce passé semble aujourd’hui fort lointain tant les vins de cette appellation ont gagné en renommée. Alors que le cépage Syrah règne sans partage sur la voisine Côte Rôtie, Hermitage produit également de grands vins blancs eux aussi très convoités par les amateurs. Si le Viognier domine à Condrieu et Saint Peray, ici c’est les cépages Marsanne et Rousanne qui sont plantés sur les raides coteaux d’Hermitage. Cet assemblage offre un formidable potentiel de garde à ces grands vins blancs. Chave, Jaboulet et Chapoutier forment le trio de référence d’Hermitage.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.