De Montille Nuits St George Premier Cru "Aux Thorey" 2011

De Montille Nuits St George Premier Cru "Aux Thorey" 2011

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Nuits-Saint-Georges Premier Cru "Aux Thorey" est un vin équilibré, intense mais harmonieux, lumineux et raffiné, avec un potentiel de garde construit sur l’élégance et pas seulement sur la puissance. 2011 est un très beau millésime, une alchimie réussie entre un millésime type 2007 (alcool bas, acidité haute, maturité phénolique aboutie au fruit croquant) et un millésime plus charnu, séveux comme 2009. Fraicheur, énergie, transparence, fluidité, équilibre et harmonie caractérisent ce millésime.

57,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sous une robe pourpre crépusculaire, intense et tirant parfois sur le mauve, le rouge évoque souvent la rose et la réglisse.
Garde 5 à 15 ans
Nez Un nez avec des arômes de cerise et violette.
Temperature 14 -15 °C
Bouche En bouche, vin delicat et riche.
conseils de dégustation


Viandes à la fois goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de bœuf, magret de canard en capturant leurs fibres dans un filet solide. De même pour le gibier à poils, flatté par les arômes sauvages.

Gibier

Viandes rouges

Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges
Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.