La sélection Vin Malin - Vins de Bourgogne

  • Les blancs de Bourgogne

    Les amateurs de vin blanc sec connaissent la grande qualité des vins de Bourgogne. Produits dans les départements du Rhône, de l’Yonne, de la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or, ces références sont connues mondialement.

    Parmi les appellations les plus réputées, nous pensons à l’AOC Givry, l’AOC Chassagne-Montrachet ou l’AOC Montagny. Sans oublier évidemment le célèbre AOC Chablis, l’AOC Bourgogne Chardonnay ou l’AOC Mercurey. Que de grands noms qui ont su se faire une place de choix dans les caves des amateurs de vins blancs.

    Avec le temps, le vin blanc de Bourgogne (réalisé à partir des cépages chardonnay, aligoté et pinot blanc) a gagné en maturité. Et cela passe par une meilleure capacité à vieillir et par une maîtrise de son acidité à la dégustation.

    Pour apprécier ce type de vin à sa juste valeur, nous vous conseillons de le marier avec du poisson fin ou de la viande blanche. Cette association permet de profiter de l’extraordinaire palette aromatique du vin de Bourgogne blanc. Au nez, vous remarquerez des arômes toastés et floraux tirant vers l’agrume. En bouche, vous profitez d’un vin rond et dense avec une finale moyennement persistante.

    Dans tous les cas, vous trouvez facilement le vin blanc de Bourgogne qu’il vous faut au meilleur prix sur notre site.

  • Les rouges de Bourgogne

    Bien que la Bourgogne soit surtout reconnue pour ses grands vins blancs secs (plus de 60% de sa production), la région produit aussi d’excellents vins rouges. Réalisés à partir des cépages pinot noir et gamay principalement, certains assemblages comportent aussi du césar (un cépage rare).

    À savoir : le vignoble de Bourgogne est l’un des plus anciens de France. C’est aussi celui qui comporte le plus grand nombre d’appellations.

    Dans tous les cas, si vous cherchez un excellent vin rouge de Bourgogne, nous vous conseillons de vous intéresser aux AOC Givry, Morey Saint Denis, Fixin, Chambolle-Musigny, Vougeot, Volnay, Gevrey-Chambertin, Rully, Mercurey, Irancy, Santenay ou Chassagne-Montrachet.

    Notre capacité à proposer des prix malins vous permet d’ailleurs d’acheter facilement un excellent vin de Bourgogne rouge à boire immédiatement ou à offrir. Que vous soyez plutôt Côte de Nuits, Côte de Beaune ou Côte Chalonnaise, vous trouvez simplement la bouteille du millésime souhaitée en ligne.

    Concernant la dégustation et l’association mets et vins, il est recommandé de déboucher une bonne bouteille de vin de Bourgogne rouge avec des andouillettes AAAAA, des escargots de Bourgogne, du jambon persillé ou encore un pavé d’auge. Qu’il soit jeune ou vieux, le vin rouge de Bourgogne peut vous accompagner durant tout le repas, de l’apéritif au fromage.

  • Les crémants de Bourgogne

    Le Crémant de Bourgogne est un AOC (appellation d’origine contrôlé) issu de terroirs et des cépages bourguignon. Les Crémants de Bourgogne sont des effervescents agréables à boire au moment de l’apéritif ou pour une célébration.

    C’est seulement en 1975 que l’appellation Crémant de Bourgogne pour les blancs et les rosés est officialisée.

    Il existe différents types de Crémant de Bourgogne : Crémant de Bourgogne Blanc, Crémant Blanc de Blancs, Crémant de Bourgogne Blanc de Noirs et Crémant de Bourgogne Rosés. Selon les cépages, ces Crémant offrent des palettes de saveurs différentes et des arômes exceptionnels.

     

  • Les spiritueux de Bourgogne

    Vin Malin a sélectionné des spiritueux fabriqués et conçus en Bourgogne. En collaboration avec des vignerons qui maîtrisent leurs produits, nous vous proposons du Marc de Bourgogne, des eaux-de-vie ou encore des liqueurs de fruits.

  • Les valeurs sûres

    Au travers d'une sélection d'une vingtaine de bouteilles élaborées par Louis Latour, Joseph Faiveley, Joseph Drouhin ou Chanzy, vous pourrez profiter du charme incomparable des vins de Bourgogne au meilleur prix. La plus part de ces vins peuvent être dégustés dès aujourd'hui. Certaines références sont disponibles en quantités limitées.

  • Les Grands Crus de Bourgogne

    La Bourgogne compte 33 Grands Crus dont 7 Grands Crus en blancs que l’on retrouve à Chablis et sur la Côte de Beaune et 26 Grands Crus de Bourgogne rouge (en Côte de Beaune et Côte de Nuits). Ils ne représentent qu'1 à 2% de la production.

    Profitant d’un terroir extraordinaire, chaque Grand Cru de Bourgogne est une véritable expérience de dégustation. Puissants, fins et aromatiques pour les blancs, complexes et fruités pour les rouges, vous trouverez des vins au très long potentiel de garde, des vins de référence pour être conservés en cave afin de les sortir à la bonne occasion.

Filtrer la liste

Classification

Châteaux & Domaines

Prix

5 € - 755 €