Imprimer
Domaine Henri Boillot Latricières-Chambertin 2018

Maison Henri Boillot Latricières-Chambertin 2018

New product


AOC - Latricières Chambertin

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14,5°

Découvrez cette cuvée de Latricières-Chambertin de la Maison Henri Boillot, l'un des 9 Grands Crus du célèbre village de Gevrey-Chambertin. Un Pinot Noir avec une incroyable densité et des tanins très délicats.

Ce Latricières-Chambertin fait partie de la gamme que possède la Maison Henri Boillot en tant que négociant. Les raisins sont soigneusement sélectionnés auprès des producteurs puis ils sont vinifiés et élevés grâce au savoir-faire de la Maison Henri Boillot.

Cette appellation est principalement composée d'un terroir argilo-calcaire qui apporte une certaine minéralité et une certaine densité au vin. Ce Latricières-Chambertin est vinifié de manière traditionnelle bourguignonne puis il est élevé durant environ un an dans des fûts 100% neufs.

270,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis foncé
Garde 20 à 25 ans
Nez Nez sur les fruits rouges avec des notes de roses
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche structurée avec une belle densité et une belle longueur
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Latricières-Chambertin avec un pavé d'agneau ou une tourte de gibier

Viandes rouges

Viandes blanches

Gibier

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils, Guillaume, à celle des vins rouges. Tous deux ont la même ambition : exprimer le meilleur de leurs terroirs. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes "ultra raisonnée". Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une très belle découverte.