Imprimer
Maison Louis Latour Montrachet Grand Cru 2015

Maison Louis Latour Montrachet Grand Cru 2015

New product


AOC - Montrachet

More details

Vin blanc Bouteille 75cl
Wine Advocate
95 /100

Le Montrachet Grand Cru 2015 de la Maison Latour est un vin de caractère, un vin puissant avec une belle longueur en bouche, qui atteindra son apogée après plusieurs années de garde.

L'Appellation Montrachet Grand Cru tient sont nom du lieu que l'on appelait "Mont Rachas" au treizième siècle, car la Rache dans le patois bourguignon, était une maladie pouvant entraîner la chute des cheveux et sur ce très caillouteux "Mont Chauve" ne poussaient que des buissons épineux jusqu'à ce que la vigne y soit plantée.

559,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Jaune pâle
Garde Dès 2020 jusqu'en 2035
Nez Des senteurs intenses et complexes de pain grillé et de café.
Temperature 12 à 14°
Bouche D'une belle densité avec des touches de pêche blanche, d'aubépine et d'amandes fraîches, se termine sur une longue finale saline.
conseils de dégustation


En accord avec du homard mais aussi avec du poisson ou du foie gras.

Fruits de mer

Poissons

Plats en sauce

Le vin de Bourgogne est issu de l'une des régions viticoles les plus renommée de France : le vignoble bourguignon, et son héritage de plusieurs siècles de savoir-faire de ses vignerons.

Un terroir béni des Dieux...

La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Pierre-Vincent Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… Des noms qui font rêver tous les amateurs de vin de Bourgogne. De Montrachet à Chambertin en passant par Clos Vougeot, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.

Les vins de Bourgogne, blancs, rouges ou rosés, sont classés selon 84 appellations d'origine contrôlées (AOC). Parmi ces appellations, on retrouve notamment Meursault, Beaune, Chablis, Pommard, Mâcon, MercureyNuits-Saint-Georges ou bien encore Gevrey-Chambertin… Du côté des cépages, le Pinot Noir est utilisé pour les vins rouges, tandis que les vignes de Chardonnay et d'Aligoté sont privilégiées pour les vins blancs.

Commander en ligne son vin de Bourgogne n’a jamais été aussi simple avec Vin-Malin !